Indications

L'efficacité de l'Hypnose comme outil thérapeutique n'est plus à démontrer dans les domaines de :  la thérapie, de l'anesthésie et du soulagement de la douleur.

⤿ Dans son rapport de juin 2015, L'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) reconnait l'efficacité de l'Hypnose dans ces 3 domaines. 

⤿ Dans son rapport de mai 2013, L'Académie Nationale de Médecine reconnait l'Hypnose ainsi que l'Acupuncture, le Tai-chi et l'Ostéopathie comme les 4 thérapies complémentaires ayant leur place parmi les ressources de soin.

Le champ d'application de l'Hypnose est très vaste, mes domaines d'expertise sont les suivants :

Mise en garde :

 
Contre-indications : 

Un accompagnement en Hypnose Thérapeutique s'inscrit dans une démarche de mieux-être psychologique complémentaire à un suivi médical. Il ne peut en aucun cas se substituer à la consultation d’un médecin et à un traitement médical.

 

Je suis une professionnelle du mieux-être et non professionnelle de santé.

Aussi, je ne suis pas habilitée à recevoir en consultation toute personne présentant des troubles psychiatriques sévères (schizophrénie…) ou les personnes souffrant de maladies pour lesquelles l'hypnose serait contre-indiquée (épilepsie…).

En cas de doute, veuillez vous rapprocher de votre médecin pour avoir un avis.